vendredi 14 mai 2010

Northland




















Sniiiif...Ca y est, les affiches pour la vente de Pistol sont posées, et en attendant d'hypothétiques coups de fil nous partons pour le Northland pendant 4jours. C'est la partie de la Nouvelle-Zelande qui est au nord d'Auckland, et nous avons commencé notre visite par Paihia, dans la Bay of Islands. Comme son nom l'indique, cette baie est reputée pour la multitude de petites iles qu'elle abrite, et nous avons donc pris un bateau pour les decouvrir. Belle surprise puisque c'etait magnifique : l'herbe est verte fluo, la mer transparente et les collines dominent de petites criques aux plages paradisiaques...




Apres cette charmante promenade, nous avons retrouve Marine, une de mes copines de BTS qui a aussi choisi de s'exiler en Nouvelle-Zelande! On s'est balade autour des chutes, et afin de faire honneur a la gastronomie bretonne (Marine vient de Rennes), nous avons mangé de boooonnes crepes dans son backpacker. Ca faisait longtemps =)



Le lendemain nous avons pris la direction de la cote ouest, pour visiter les fameux "kauris trees", arbres géants sacrés de la mythologie Maorie...Avant l'arrivée des premiers colons européens, ces arbres recouvraient la quasi totalité du Northland, mais il n'en reste malheureusement plus que 4% aujourd'hui, la faute à l'exploitation intensive...On s'en servait beaucoup pour construire des maisons, des bateaux, des meubles car leur bois est très solide et sans aucun noeud. Dans tous les cas ils sont très impressionnants, en particulier "Te Mahanau" (traduisez : le seigneur de la fôret) qui fait plus de 14m de circonférence et atteint l'age respectable de 2000ans...Ca en jette au milieu des fougeres =)
Cela dit, certains arbres qui ont été détruits avaient plus de 4000ans, alors imaginez la taille...

1 commentaire: