Par un miracle que je n'explique pas, tout le monde était levé, frais et dispo à 8h pour prendre le taxi boat! Enfin on est quand même arrivés dans les derniers, ce qui nous a valu de rater les places assises...Pas grave, on était aussi bien dehors, même si on était envahis par des hordes de touristes photographes à chaque point de vue.
On a donc longé tout le parc et ses plages superbes, puis le bateau nous a déposé dans une baie où nous devions retrouver le sentier cotier pour une marche de 2h30. Ewen était vaguement inquiet par la longueur de la balade, mais il avait (enfin!) vu ses premières ottaries, donc tout allait bien! Il avait de toute facon déclaré qu'il ne descendrait pas du bateau avant d'en avoir vu, ce qui aurait quelque peu compliqué le programme.
Tout le monde a pique-niqué sur la plage pour prendre les forces avant la "looongue" promenade. On s'est ensuite engagé sur le sentier, et c'était le festival des vues magnifiques, des criques désertes, des plages de sable doré...L'Abel Tasman quoi, vous commencez par être habitués! Nous on ne s'en est pas lassé en tout cas, c'était superbe.
A la fin de la marche, nous sommes arrivés sur une plage ou tout le monde s'est baigné, puis nous avons repris le bateau qui nous a rammené au point de départ. C'était une journée formidable, un très bon souvenir sur lequel quitter l'Abel Tasman pour rejoindre Blenheim et notre job!
ah enfin on va voir autre chose que des plages immaculées et des mers turquoises! Non pas qu'on se lasse, c'est juste qu'on finit par être jaloux! alors la suite des épisodes: ampoules aux mains, lumbago et joie du travail? vite vite, on veut de l'action! ;)
RépondreSupprimerEntre le pont suspendu et le chapeau, Ben se la joue vraiement à la Indiana Jones. Les paysages sont dignes d'un de ses films. A quand le trésor antique que vous récupérez pendant une poursuite avec les indigènes (pauvre Pistol) ?
RépondreSupprimerc'est bien beau tout ça.... sa fait vraiment rever, profite en bien mon boulet d'amour tu merite !! bisou
RépondreSupprimeralicia
C'est trop bien ! Toute la famille commance a faire son sac :) :)
RépondreSupprimer