vendredi 25 décembre 2009

Kaikoura














Kaikoura, ou "le retour à la civilisation"


Kaikoura, lieu bénit en paradis, est une petite ville de la cote est où nous avons élu domicile pour une dizaine de jours.

Un matin où nos incantations maraboutées pour faire démarrer la batterie de Pistol étaient restées desespérement vaines, et alors que nous poussions avec un entrain modéré le véhicule sur le parking, deux français sont venus à notre secours.

JP & Maud, globbe-trotteurs confirmés qui ont déjà arpentés bon nombre des pays de la planète, nous ont aidés à remettre le van d'applomb avant de nous raconter autour d'un café leurs propres malheurs liés à leur van qui perdait trop d'huile. C'est étrange mais une sombre malédiction semble avoir frappé les vans Néo-Zélandais : on ne compte plus les messages écoeurés sur les forums où les gens disent avoir été arnaqués à l'achat du véhicule et se retrouver maintenant avec des réparations monstres à faire, ou bien un van qui ne roule plus. Avis donc aux futurs backpackers du bout du monde : prenez garde à l'achat!!


Bref. On a sympathisé avec ce couple, baptisé désormais "les voisins" et nous avons passé une semaine ensemble. Les gars partaient pêcher et revenaient victorieux avec la satisfaction du devoir accompli, les nanas s'échangeaient des bouquins et des ragots, trop top (j'ai même glanné un Marie-Claire en français, ca vaut pas Cosmo mais tout de même!!)...On allait boire des bières en guettant l'happy hour ou le barbuc gratos, on avait des petits concerts privés grace à un musicos anglais, on épiait les dauphins dans la baie, on est même partis en quête de baleines et d'orques qui restaient obstinément cachés à notre vue, malgré les promesses chantées par l'office du tourisme (Kaikoura est très réputée pour sa faune marine) . Enfin on a passé une super semaine et on espère bien recroiser les voisins plus loin dans l'aventure, quand les problèmes de van seront réglés.


Parlant de problèmes de van, Pistol a eu son cadeau de noël en avance, la batterie nous ayant définitivement laché...Elle avait 9ans, les connaisseurs y verront parait-il une belle performance.

Nous avons quitté Kaikoura le 21 décembre pour aller passer Noël sur les plages de Kaiteriteri, dans l'Abel Tasman. Sur la route on s'est autorisé un petit arret à Hanmer Springs, petite station thermale qui fait l'objet du prochain article.

6 commentaires:

  1. Fin de votre 'isolement'.
    C'est vrai qu'une ottarie ca cause pas beaucoup.
    J'ai bien rit en voyant les photos du pechou : tu parles de sable blanc, toi ! (lol)
    En revanche, maigre consolation pour vous, mais je viens de changer ma batterie de ... 4 ans.
    Aller, au boulot, j'attends Hanmer Springs !

    RépondreSupprimer
  2. Au fait, merci pour la photo de noel !

    RépondreSupprimer
  3. allez on se lance...totof?

    RépondreSupprimer
  4. Vos photos laissent quand même dubitatif.
    Ici, ce matin il faisait -7, ce midi -2 et ce soir -5. Ca caille dur.
    Il n'y aurait pas une petite place pour moi dans le van ? (enfin petite, façon de parler).
    Je me mettrais bien au chaud ...
    Bises à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  5. hey faut m'expliquer pourquoi on ne voit pas une seule photo de ben avec une bière??? ya un souci là... j'aimerais avoir une explication messieurs dames !!!

    RépondreSupprimer