En quittant la West Coast, nous sommes arrivés à Nelson, une ville très vivante, installée dans le fond d'une baie ensoleillée...
On ne s'est pas tellement attardé à Nelson, hormis pour quelques formalités administratives. En fait on compte chercher du boulot dans le coin (dans deux semaines, le temps necessaire pour obtenir un "IRD number", qui autorise à bosser), et on aura alors tout le temps de découvrir la "ville des artistes" , comme les Néo-Zélandais la surnomme.
Du coup, nous avons tracé la route vers l'Abel Tasman National Parc et ses promesses de sable blanc et d'eau turquoise. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on a pas été décus : décor de carte postale, criques sauvages, plages immenses et désertes...On a passé deux jours à bouquiner sur la plage, en prenant nos premiers bains néo-zélandais, dans une eau transparente mais tout de même un peu fraiche...Enfin on est bien loin des -17° de nos compatriotes Canadiens :-)...Et de vos températures Françaises aussi, pour le coup!
Le troisième jour on a entrepris de louer des kayaks pour visiter le parc national d'une facon un peu plus originale qu'à pied! Pendant le brieffing pré-départ, le gars nous explique qu'il est possible que nous croisions la route de baleines, de dauphins et même....d'orques!! Pendant que Benji s'enthousiasmait à l'idée de cette "communion parfaite avec la nature", j'établissais fébrilement un rapport poid/taille entre la bete et notre humble kayak...Brrr!!Malgré mes capacités de calcul mental limitées, j'en suis arrivée à une conclusion peu rassurante...Enfin pour le coup nous ne sommes tombé sur aucun diable des mers, si ce n'est quelques ottaries, présence à laquelle nous devenons plus ou moins habitués :-)
On aurait voulu mettre plus de photos mais avec la poisse qui nous caractérise, l'appareil a refusé tout fonctionnement en plein milieu de la journée, malgré nos menaces de mise à mort immédiate...En fait c'est une bénédiction car il n'y a aucune preuve des horribles coups de soleil que j'ai attrapé...J'ai maintenant l'allure vaguement honteuse d'un monstre bicolore( haut du visage blanc car protégé par chapeau et lunettes, et bas du visage rouge vif)...Je ne vous ferai pas la satisfaction de poster des immages du massacre.Benjamin, en bon cynique, rigole d'avance en pensant à "quand ca va peler"..mmh!!
Enfin on en a pris plein les yeux une fois encore, allant de crique en crique, on a pique-niqué sur une plage déserte....superbe journée.
On a ensuite quitté l'Abel Tasman en se promettant de revenir faire un tour vers ce coin de paradis.
Pour l'instant, direction les Marlborough sounds....
Ben alors mince, vous allez devoir bosser !
RépondreSupprimerPour les baleines et (surtout) les coups de soleil, j'ai déjà donné. Alors, vous avez deviné qui c'est ?
Le mystère reste entier! malgré tous nos efforts, nous n'avons pas réussit à établir de lien cohérent entre "taz", "balein", "kamino" et "coup de soleil"...un autre indice chef??!
RépondreSupprimer