Ca y est! Après 4mois de paysages incroyables, tant par leur beauté que par leur diversité, nous quittons l'île du sud (avec une pointe au coeur, il faut bien l'avouer).
Dès l'arrivée à Wellington, le contraste est déjà saisissant : beaucoup de voitures, de maisons, d'immeubles...Une ville quoi! Devant vos airs moqueurs, je me dois de préciser qu'à part Christchurch (qui atteint la taille respectable de 300000 habitants), il n'y a pas de grosse ville dans l'île du sud. La majorité des "agglomérations" comptent à peine 10000 habitants...Et pour continuer sur ces infos démographiques passionnantes, sachez que l'île du nord totalise les 3/4 de la population Néo-Zélandaise, soit 3millions de personnes, 3fois plus que le petit million de l'île du sud auquel nous étions habitués :-)
Bref, Wellington = capitale = grosse ville = changement
Tout de suite après avoir débarqué, nous sommes allés à l'incontournable musée national, Te Papa. Nous avons malheureusement du parcourir ses nombreuses salles au pas de course car il fermait plus tôt que nous le pensions (la fiabilité des horaires sur les prospectus touristiques du pays est relative). Benji a tout de même eu le temps de s'extasier sur la taille du (bébé) calamar géant pêché quelques années plus tôt, et tout le monde est tombé sous le charme de la section des arts Maoris : jade et os de baleine sculptés en magnifiques bijoux, maisons traditionelles, "waka" (canoé)...Le musée est très interactif, et une série d'expériences permet de comprendre l'activité volcanique de la Nouvelle-Zélande...Ca tombe bien puisque que la prochaine étape est la ville de Rotorua, bien connue pour ses phénomènes géothermiques...Attention les yeux, festival de couleurs en perspective.
Retour à la civilisation ...
RépondreSupprimerPour l'activité volcanique, c'et un peu d'actualité chez nous en ce moment.