dimanche 13 décembre 2009

West coast

























En desertant Wanaka et ses averses nous sommes allés droit sur la West Coast, en passant par la région des glaciers...


Cette partie de la Nouvelle-Zélande est inscrite au patrimoine mondial de l'unesco, et on ne peut pas dire qu'elle ait volé son titre! Nous avons traversé des immenses forets d'un vert profond, à la végétation on ne peut plus luxuriante...Par certains cotés on aurait cru à une jungle Amazonienne, ou du moins à la représentation que l'on peut s'en faire... Des fougères partout, des ponts suspendus chancelants, des chutes d'eau, des oiseaux...Perdus en pleine nature! On s'est même courageusement aventuré dans la foret pour une marche de 2h, au bout de laquelle nous sommes arrivés sur une plage ou nous avons (encore) guetté l'arrivée de penguins, qui étaient au rendez-vous pour notre plus grand plaisir :-)

Nous avons également fait une halte obligée au Franz Joseph Glacier, qui est une quasi exclusivité mondiale! Le bas du glacier est pratiquement au niveau de la mer, ce qui est suffisament rare pour n'exister qu'en Nouvelle-Zélande et en Argentine. On a pas voulu payer 200$ pour grimper sur la glace, et on a pas voulu tenter l'expérience en Converse, sans crampons ni piolets! On s'est donc contenté de marcher jusqu'au bas du glacier (1h30 tout de même) et d'apprécier l'endroit...


Nous avons ensuite pris la route de la vraie West Coast, avec la mer de Tasman en fond d'écran.

Sur la cote nous nous sommes arretés pour observer les "Pancakes rocks", des rochers qui, sous l'assaut répété de la mer, des vagues et du vent ont pris la forme de crepes empilées les unes sur les autres. Le site était superbe, nous avions vue sur le Mont Cook enneigé juste au dessus de la mer...le rendu photo est moyen mais nous gardons jalousement ces images dans un coin de notre mémoire :-)


Nous avons ensuite continué jusqu'à Wesport, au nord de la West Coast, ou nous nous sommes décidé à essayer la descente de la buller river en rafting. Sentiments mitigés pour tous les deux, c'était sympa mais on s'attendait à quelque chose de plus impressionant...Enfin on a quand même nagé dans les rapides et ca c'était cool.
Puis on a continué vers Nelson et ses promesses de soleil : on l'appele la "sunny city".

1 commentaire:

  1. 200$, ca fait combien en euros ?
    ben sur, vous êtes direct sur la mer de Tasman.
    dites bonjour à TAZ.

    RépondreSupprimer