Armés de courage, d'une pointe d'inconscience et d'une foi sans limites en les capacités mécaniques de Pistol, nous nous sommes risqués à emprunter une route cotière non goudronnée, montagneuse et étroite pour rejoindre Blenheim, à quelques 60kilomètres de notre point de départ...
A chaque cote nous retenions notre souffle, encourageant Pistol dans l'épreuve, qui manifestait son mécontentement par quelques bruits inquiétants...A chaque descente nous adressions des prières muettes aux disques de freins qui semblaient avoir choisi ces instants cruciaux pour rendre l'ame.
Mais quelle récompense à chaque fois qu'une cote était laborieusement vaincue!! La vue superbe du Queen Charlotte Sound nous remotivait pour attaquer la montée suivante...De toute facon nous n'avions guère le choix!
En photo c'est toujours moins beau qu'en vrai (du moins en l'occurence, la faute à nos piètres talents de photographes), mais on espère que ces quelques images vont mettront un peu dans l'ambiance de cet endroit magnifique.
Plus en bonus pour Noël, la vidéo d'une ottarie à fourrure :-)
Au fait, le processus est très simple : rentrez la langue, fermez la bouche : vous arreterez de baver sur le clavier :-)
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerJ'avais bien été scotché par les photos de Fjordland national parc mais Marlborough sounds ca a l'air sympa aussi.
RépondreSupprimerEt il semble y faire plus chaud.
Lequel des deux avez-vous trouvé le plus chouette ?
Par contre, jamais vu d'ottarie a fourrure (ni sans d'ailleurs).
Pour l'instant on a préféré le fjordland, mais il faut dire qu'on a pas exploré à fond les Marlborough sound, on pensait peut-etre le faire en kayak ou alors en bateau. En fait si ce mystérieux taz à l'occasion de voir une carte de la NZ, les marlborough sont à la liaison entre l'ile du nord et l'ile du sud, et nous aurons donc une vue superbe de l'endroit quand nous prendrons le ferry pour remonter vers le nord...voilou! bisous
RépondreSupprimern'ayez pas trop confiance en votre van .. il va vous lacher au prochain post !
RépondreSupprimerbonne année bises et a plus